Toutes les marques des fers à lisser vapeur

Les lisseurs vapeurs sont une alternative bien plus intéressante aux fers à lisser classique. Et de nombreuses marques surfent sur la tendance en apportant de nouvelles technologies et de nouvelles options à leurs appareils.

Corioliss

corioliss

Corioliss n'est pas une marque nouvelle dans l'univers de la coiffure. Spécialisée dans les matériels de coiffure professionnels, cette marque anglaise aujourd'hui considérée comme un leader dans son secteur propose des lisseurs, des boucleurs, des sèche-cheveux, des tondeuses et divers accessoires de coiffure, sans oublier les soins pour les cheveux. L'une des caractéristiques qui distinguent la marque des autres et qui forgent son identité visuelle est le design de ses appareils. Un design qui respire la qualité et la créativité. On pense par exemple aux lisseurs Cstyle Céramique qui séduisent par leurs motifs tropicaux.

Les lisseurs signés Corioliss sont de superbes concentrés de technologies : plaques avec revêtement en céramique ou en titane, lisseur infrarouge, lisseur à traitement avec des capsules de soins à la kératine ou à l'huile d'argan, etc. Parmi les dernières générations de soins proposées par la marque à utiliser avec un lisseur, on retrouve même des capsules de traitement raviveur de couleur pour les cheveux colorés, à utiliser avec ses lisseurs K5 ou K3, et activées par la chaleur. 

L'Oréal

logo l'oréal

Produits de maquillage et de coiffure, soin pour les cheveux et pour la peau… L'Oréal est sur tous les fronts pour embellir toutes les femmes, et les hommes par la même occasion. Cette société créée en 1909 et devenue un vrai leader mondial de l'industrie cosmétique. Elle rend accessibles en salon et à domicile les tendances que l'on retrouve habituellement dans les backstages des défilés.

L'Oréal Professionnel a révolutionné la coiffure des femmes en lançant son Steampod, considérée par beaucoup d'utilisatrices comme le lisseur vapeur de référence sur le marché actuellement. Il existe une version salon (donc à essayer uniquement chez un coiffeur professionnel) et une autre pour un usage à domicile. La première version du Steampod grand public a été lancée vers le début de l'année 2014 avec des arguments de choc : lissage à la vapeur qui abîme moins les cheveux, réparation de la fibre capillaire grâce à la gamme de soins à utiliser avec le lisseur, un lissage ou des ondulations longue durée… Un an après, une seconde version de cet appareil a fait le buzz, avec un design plus chic et plus moderne, une prise en main plus facile, plusieurs niveaux de température, etc. 

Ultron

logo ultron

Cette marque est spécialisée dans les matériels de coiffure professionnels. Elle a par exemple créé de nombreux modèles de fers à boucler qui permettent tantôt d'avoir des boucles serrées, tantôt de donner du volume aux cheveux fins ou encore de détendre les cheveux difficiles à coiffer. Ultron propose également des fers à lisser de qualité en sélectionnant rigoureusement les matériaux : céramique, tourmaline de qualité supérieure, etc. La vitesse de chauffe de certains de ses appareils figure parmi les plus rapides : 15 secondes suffisent pour atteindre une température de 180° sur certains lisseurs. Parmi les créations les plus abouties de la marque, on note son lisseur vapeur Steamliner, un appareil haut de gamme qui se fait aussi chic avec sa couleur noire brillante. 

Babyliss

logo babyliss

Permettre aux femmes d'être plus belle plus vite, c'est un peu l'objectif de Babyliss en proposant ses matériels et accessoires de coiffure. Le groupe s'est même doté d'un pôle Design pour développer de nouveaux concepts et donner vie aux appareils qui répondent à un réel besoin des consommateurs. En véritable créatrice de tendances, la marque a apporté sa pierre dans l'univers de la coiffure en créant le premier fer à friser en 1961. Une cinquantaine d'années plus tard, la magie et l'innovation sont toujours au rendez-vous avec des appareils coiffants toujours plus efficaces et plus performants, à l'instar du premier boucleur automatique, le Curl Secret.

Babyliss a élaboré toute une gamme d'appareils pour le lissage des cheveux en toute simplicité. Outre ses lisseurs slim peu encombrants et que l'on peut transporter partout, ou encore ses fers à lisser haut de gamme dotés d'une fonction ionique, la marque s'est aussi attaquée à la toute dernière tendance en matière de lissage : le lisseur vapeur. Elle propose a cet effet des lisseurs vapeur de qualité professionnelle qui détendent et hydratent la fibre capillaire en un seul passage, parfois avec un peigne rétractable pour mieux démêler la chevelure, et un tapis thermo-résistant sur lequel poser l'appareil lors de son utilisation.

Magister

logo magister

Cette marque est peu connue du grand public, pourtant très présente dans l'univers de la coiffure professionnelle. Magister propose notamment du matériel de coiffure professionnel. Fauteuil, casque, repose-pied… Si certains produits semblent destinés aux salons de coiffure, la marque a également élaboré des appareils que l'on peut très bien utiliser chez soi pour un résultat digne d'un coiffeur pro. On pense par exemple à son fer à boucler en céramique, un matériau peu répandu pour ce type d'appareil étant donné que sur le marché, les boucleurs sont souvent en métal.

Les lisseurs signés Magister allient performance et technologie. Plaques en céramique ou en titane, design ultra slim, adapté pour les lissages brésiliens… Toujours dans cette quête de performance accrue, les lisseurs vapeurs multiplient les innovations, à l'instar du Steam Pro Titan Venus 5 qui convient aux lissages japonais et brésiliens, ou encore du lisseur vapeur en tourmaline doté d'une technologie ionique, infrarouge et nanotechnologie. 

Besmall

Logo besmall

Besmall est une marque méconnue par beaucoup d'entre nous, mais qui œuvre dans le secteur de la beauté et de la coiffure. Elle propose à cet effet divers accessoires et matériels, tels que ses brosses de maquillage en poils de chèvre ou en nylon (une alternative aux pinceaux de maquillage classiques), son appareil à sauna facial, ou encore son appareil masseur électrique pour visage.

En matière de coiffure, la marque s'est surtout fait connaître par ses brosses chauffantes. Et elle en a toute une gamme ! Ces brosses destinées à coiffer facilement les cheveux, à les défriser, à les démêler et à les discipliner plaisent par leur côté ergonomique et leur prise en main aisée. Picots rigides qui massent en même temps le cuir chevelu, écran LCD qui affiche la température, technologie anti-statique pour venir à bout des cheveux rebelles… tout y est pour se lisser les cheveux. Besmall va encore plus loin avec son peigne brosse lisseur vapeur qui permet d'avoir des cheveux raides comme chez le coiffeur. La brosse offrant un excellent démêlage, le lissage se fait plus vite qu'avec d'autres types de lisseurs.