Lisseur vapeur Babyliss I Pro 230 Steam ST395E : le test

Lisseur vapeur Babyliss I Pro 230 Steam ST395E

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Les lisseurs vapeurs sont la grande tendance actuelle en matière de lissage de cheveux à domicile, et Babyliss est bien évidemment de la partie. Cette marque réputée pour ses fers à lisser et à boucler propose aussi une gamme de lisseurs vapeurs performants. Le lisseur I Pro 230 ST395 E fait partie des modèles les plus intéressants du marché, car il offre un excellent rapport qualité-prix. Notre test complet de cet appareil.

Caractéristiques techniques et design Babyliss ST395E

Babyliss ST395E design

Ce modèle arbore un design très moderne et une couleur élégante. Toutes ses commandes se trouvent sur le côté de la manche, et la température choisie s'affiche sur un écran LED. À noter que la température est réglable sur 5 positions : 170°, 185°, 200°, 215° et 230°. Cet appareil convient très bien au lissage des cheveux longs et mi-longs grâce à ses plaques en Titanium Ceramic de 38x85 mm. Ce matériau assure une montée de température rapide et uniforme sur toute la surface des plaques. Il suffit de seulement quelques secondes pour qu'il atteigne sa température maximale.

Le réservoir se trouve sur le dos de l'appareil. Il faut le remplir avec de l'eau déminéralisée pour insuffler de la vapeur sur la chevelure. Il y a justement deux positions pour activer la vapeur (accessible via un bouton). Cette commande permet de régler le débit de vapeur. C'est la diffusion de vapeur qui diffère ce type de lisseur d'un fer à lisser classique. En effet, la vapeur permet à la fois d'hydrater et de détendre la fibre capillaire. Ainsi, les frisottis ne seront plus qu'un mauvais souvenir et le lissage est plus efficace. En outre, les cheveux sont moins agressés par la chaleur, car la vapeur évite le choc thermique lors du passage des plaques.

Comme de nombreux appareils Babyliss, ce lisseur est également doté d'une fonction ionique, évitant l'électricité statique et offrant à la chevelure une brillance miroir. Petit plus, le peigne rétractable que l'on peut activer ou désactiver par une simple commande est grandement utile pour démêler chaque mèche de cheveux avant de la lisser. Ce peigne se trouve au milieu de la plaque chauffante et non sur le côté comme sur d'autres lisseurs vapeurs.

Enfin, ce modèle est fourni avec un tapis thermorésistant. Cet accessoire s'avère très utile, voire indispensable lors de l'utilisation du lisseur pour plus de sécurité.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Comment utiliser le lisseur vapeur ?

Un lissage parfait en un seul passage, c'est ce que garantit Babyliss avec son lisseur. Et nous avons pu le constater lors de notre test. L'utilisation de l'appareil est très simple. On commence par remplir le petit réservoir d'eau avec de l'eau déminéralisée. Puis on branche l'appareil et on règle la température. Nous avons préféré suivre les conseils de la marque pendant l'expérience : 130° à 160 °C pour les cheveux fins, secs, décolorés ou abîmés; 160° à 200 °C pour les cheveux normaux, colorés et/ou ondulés; 200° à 235 °C pour les cheveux épais et difficiles à coiffer. En choisissant une température adaptée à la nature de vos cheveux, vous ne risquez pas de les brûler ni de les abîmer.

L'appareil atteint rapidement la température souhaitée et vous pouvez commencer à lisser vos cheveux mèche par mèche. Si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, il est préférable d'activer le peigne rétractable afin de bien démêler chaque mèche. Le lisseur s'utilise ensuite comme tous les fers à lisser, en procédant de la racine jusqu'aux pointes. Il est inutile d'insister, un seul passage suffit pour avoir une mèche raide et soyeuse. Effectuez le lissage lentement, environ 5 à 10 secondes par mèche.

Lorsqu'on utilise le lisseur, il faut toujours avoir le tapis thermorésistant près de soi. Entre les préparations de chaque mèche, vous pouvez y déposer l'appareil sans risquer de brûler votre meuble.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

Les consommatrices adorent ce lisseur et la moyenne générale est de 3,9 étoiles sur 5 ! Celui-ci chauffe très et rempli parfaitement ses fonctions pour un tout petit prix. Les clientes sont satisfaites de leur achat.

Note générale sur internet

note Babyliss ST395E

Commentaires de clients

commentaire Babyliss ST395E

avis Babyliss ST395E

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Le tapis thermo-résistant
  • Le prix intéressant pour un appareil de grande qualité
  • Le peigne rétractable
  • Une répartition uniforme de la chaleur sur les plaques
  • La rapidité du temps de chauffe
  • Lissage rapide et impeccable

Points faibles

  • Réservoir petit et peu pratique
  • Une pochette qui ne semble pas très résistante

Note de la rédaction :

Lisseur vapeur Babyliss I Pro 230 Steam ST395E
4

Si vous avez un budget serré, mais souhaitez tout de même avoir un lisseur vapeur très efficace, nous vous recommandons ce modèle de Babyliss. Encore une fois, la marque n'a pas failli à sa réputation et propose un appareil performant. Les cheveux sont 4 fois plus lisses qu'avec un lisseur classique, et tout ça en un seul passage. Les plus pressées apprécieront également la rapidité du temps de chauffe des plaques. C'est très intéressant pour un coup de peigne vite fait. C'est tout simplement le meilleur rapport / prix du marché des lisseurs vapeurs !

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Lisseur vapeur Babyliss I Pro 230 Steam ST395E
Laisser un commentaire

0754