Lisseur vapeur Babyliss Pro Ultrasonic Cool Mist : le test

Lisseur vapeur Babyliss Pro Ultrasonic Cool Mist

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Les mèches rebelles et les cheveux difficiles à lisser ne sont plus qu’un mauvais souvenir avec la révolution du lisseur vapeur. Chez Babyliss Pro, on va encore plus loin avec la technologie Ultrasonic exclusive et la brume froide, les deux particularités du fer à lisser vapeur Ultrasonic Cool Mist. Nous l’avons testé.

Caractéristiques techniques et design

caractéristiques Babyliss Pro Ultrasonic Cool Mist

À première vue, on a affaire à un appareil professionnel, avec son revêtement gris métallisé et les boutons de réglage pour chacun des paramètres du lisseur :

  • pour l’ouverture et la fermeture du réservoir
  • pour enclencher la brumisation ou l’éteindre
  • pour régler la température de l’appareil.

Contrairement aux lisseurs classiques, les plaques de ce modèle ne sont pas entièrement planes, mais dotées d’un sillon, une sorte de canal centrale qui diffuse la micro brume de façon homogène sur la mèche de cheveux .

Un petit canon discret, dissimulé entre les plaques, est chargé d’envoyer la brume. Et c’est ici qu’entre en action la technologie ultrasonique qui équipe ce matériel. L’eau contenue dans le réservoir se transforme en une brume froide, et non chaude, permettant de contrer la chaleur des plaques et de préserver l’hydratation des cheveux à chaque passage des plaques .

Les plaques sont un concentré de technologies. Dotées d’un revêtement en céramique, elles sont conçues via un procédé innovant : la EP Technology 5.0. Résultat, non seulement elles diffusent la chaleur uniformément, mais sont aussi très résistantes (à la chaleur, aux produits chimiques, etc.). Adaptées à toutes les longueurs de cheveux, les plaques ont une dimension de 28 x 110 mm.

Comme de nombreux appareils de Babyliss, celui-ci mise sur la technologie ionique pour discipliner parfaitement les cheveux. Concrètement, les ions négatifs générés évitent l’effet d’électricité statique .

Sur le côté de la plaque inférieure, des boutons + et – ainsi qu’un petit écran permettent de régler la température. Il y a 5 niveaux de réglage : 150°, 170°, 190°, 210° et 230°C.

Ce lisseur vapeur possède également un cordon rotatif de 2,70 m et est livré avec un tapis en silicone qui supporte très bien la chaleur ainsi qu’une brosse de nettoyage.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Comment utiliser le lisseur vapeur ?

Pas de temps de préchauffage requis pour cet appareil, une fois en marche, la mise à température est immédiate . Cela est possible grâce à l’Advanced Heat Management System, encore un autre atout de ce fer à lisser. Vous pouvez sélectionner immédiatement la température qui convient à vos cheveux. Les cheveux ondulés, épais et difficiles à lisser sont plus faciles à discipliner à une température de 210 ou 230°C. Par contre, si vous avez les cheveux fins et fragiles, la température idéale se situe entre 150 et 190°C.

La vapeur est facultative. Vous pouvez utiliser cet appareil comme un lisseur classique en mettant la brume sur OFF. En revanche, si vous souhaitez profiter des avantages de la vapeur, il va falloir remplir le réservoir au préalable. Attention, on la remplit uniquement avec de l’eau déminéralisée. La marque Babyliss en propose ( l’Eau pure déminéralisée capillaire Babyliss Pro), mais c’est vendu séparément. Vous pouvez aussi en trouver au supermarché ou dans les salons professionnels. Pourquoi une eau déminéralisée ? Tout simplement parce que c’est plus doux pour les cheveux, contrairement à l’eau du robinet qui est très calcaire, ce qui peut assécher la chevelure.

utilisation Babyliss Pro Ultrasonic Cool Mist

Le canon diffuse alors une micro brume froide de façon régulière au cours de l’utilisation pour hydrater et assouplir les cheveux. Résultat, le lissage est plus rapide et plus efficace, car un seul passage suffit. La brume permet aux plaques de glisser aisément et évite les accrochages. Et surtout, pas de risque de brûler les mèches grâce à la fraîcheur de la vapeur. C’est bien connu, la chaleur abîme les cheveux.

Toutes les technologies qui équipent cet appareil ont été pensées pour respecter l’intégrité du cheveu, lui apporter souplesse, douceur et brillance.

Petit conseil pour protéger vos cheveux au maximum pendant la séance : appliquez au préalable un soin thermoprotecteur, car même si la brume est froide, il ne faut pas oublier que les plaques sont chaudes. 

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

Babyliss nous propose un modèle très apprécié des consommatrices. Elles notent l'efficacité de celui-ci (moins de 10 minutes pour des cheveux parfaitement lisses). Le lissage dure dans le temps également sans abimé les cheveux. Un très bon appareil accessible et qui récolte une très bonne moyenne générale.

Note générale sur internet

note Babyliss Pro Ultrasonic Cool Mist

Commentaires de clients

commentaire Babyliss Pro Ultrasonic Cool Mist

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil professionnel
  • Technologies innovantes
  • Diffusion de brume froide
  • Plaques solides et résistantes
  • Respect de la chevelure
  • Réglage de la température
  • Tapis en silicone fourni
  • Adapté à tous les types de cheveux
  • Lissage efficace, rapide et impeccable 

Points faibles

  • Appareil un peu lourd et épais
  • Le prix

Note de la rédaction :

Lisseur vapeur Babyliss Pro Ultrasonic Cool Mist
4

Comme de nombreuses utilisatrices de cet appareil, nous sommes tout simplement satisfaits. Finis le lissage qui dure des heures, les mèches qui finissent par brûler à force de passer les plaques dessus, et les cheveux en paille, car tellement desséchés. Tout semble tellement facile avec ce liseur Ultrasonic de Babyliss Pro. Un seul passage, même sur les cheveux les plus rebelles, suffit pour profiter de tous ses atouts : hydratation, souplesse, douceur, brillance et lissage parfait. Celles qui recherchent la qualité professionnelle à la maison seront ravies. C’est aussi un appareil idéal pour un lissage brésilien. De quoi révolutionner vos séances de coiffure ! 

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Lisseur vapeur Babyliss Pro Ultrasonic Cool Mist
Laisser un commentaire

5417