Lisseur vapeur Saint-Algue Demeliss Steam : le test

Lisseur vapeur Demeliss Steam de Saint-Algue

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Une révolution pour nos cheveux ! C'est en tout cas que Saint-Algue nous promet en commercialisant son lisseur vapeur Demeliss Steam. Et quand on connaît la réputation de la marque dans l'univers de la coiffure, on a tout simplement hâte de voir ce que nous réserve réellement un tel appareil. Nous l'avons donc testé.

Caractéristiques et design du Demeliss Steam de Saint-Algue

caractéristiques Demeliss Steam Saint algue

Premier bon point, le Demeliss Steam présente un design très chic et élégant, renforcé par une belle couleur dorée. Il embellira certainement la salle de bains ! Le réservoir d'eau ne gâche en rien ce look très travaillé puisqu'il est bien intégré à l'appareil. Il possède une capacité de 30 ml.

Ce qui nous a surpris avec cet appareil, et que l'on peut qualifier de vraiment révolutionnaire, c'est sa forme qui associe celle d'un lisseur vapeur et celle d'une brosse lissante. Du jamais vu chez d'autres marques !

Picots chauffants

picots chauffants Demeliss Steam Saint algue

Contrairement aux lisseurs vapeur classiques qui ont des plaques lisses en céramique, ce modèle possède des picots chauffants sur ses deux plaques, 92 au total. Ces picots ont la même fonction qu'une brosse coiffante : ils démêlent et disciplinent les cheveux. La mèche n'est donc pas complètement écrasée entre les plaques.


Voir le prix sur Amazon

Température réglable

Le réglage se résume à 3 boutons : + et – pour la température, puis un autre bouton pour activer la fonction vapeur. C'est donc très facile à utiliser.

Un petit écran LCD sur la partie supérieure de la poignée affiche clairement la température. On a le choix parmi 5 niveaux : 150°C, 170°C, 190°C, 210°C et 230°C.

Les promesses de cet appareil ? Des cheveux lisses instantanément et sans frisottis, un effet soyeux et un résultat professionnel.

Comment utiliser le Demeliss Steam de Saint-Algue ?

Ce lisseur s'utilise sur cheveux secs uniquement. On commence par remplir le réservoir d'eau pour pouvoir activer la technologie vapeur par la suite. Une fois l'appareil en marche, il peut atteindre sa température maximale en 45 secondes (230°C). Il est conseillé de patienter encore quelques secondes, le temps que l'eau chauffe pour libérer la vapeur.

Si certains lisseurs vapeur sont utilisables avec des huiles de soin, ce n'est pas le cas de celui-là. La marque conseille d'ailleurs de le remplir uniquement d'eau, idéalement de l'eau filtrée pour éviter d'encombrer le réservoir de calcaire. Si vous voulez profiter des avantages d'autres soins lissants ou hydratants, il vaut mieux les appliquer au préalable sur les cheveux.

La vapeur est activable à la demande. Il suffit d'appuyer sur le bouton dédié lorsque vous souhaitez profiter de l'effet de la vapeur, et elle sera diffusée pendant 7 secondes. La vapeur a pour fonction d'humidifier la fibre capillaire pour la détendre et la rendre malléable. Elle effectue donc une préparation de la mèche en amont, ce qui fait qu'une fois les picots chauffants en contact avec les cheveux, ils sont immédiatement lissés. L'effet du soin lissant préalablement utilisé sur les cheveux sera aussi optimisé.

Résultat du lissage

Le choix de la température se fait en fonction du type de cheveux :

  • 150°C pour les cheveux fragiles, abîmés ou décolorés
  • 170°C pour les cheveux fins
  • 190°C pour les cheveux sains et normaux
  • 210°C à 230°C pour les cheveux très épais, bouclés, frisés ou crépus.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Appareil polyvalent, ce lisseur vapeur satisfait les consommatrices les plus exigeantes. Ces dernières le recommandent à l'achat et note le bon rapport qualité / prix.

Commentaires de clients

commentaire Demeliss Steam de Saint-Algue

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Design élégant
  • Technologie vapeur
  • Facilité d'utilisation
  • Choix de température
  • Effet soyeux
  • Résultat salon
  • Prix accessible

Points faibles

  • Appareil volumineux
  • Trop encombrant pour les voyages et les déplacements
  • Utilisation sur cheveux secs uniquement
  • Picots pas très pratiques
  • Résultat peu satisfaisant sur les cheveux frisés 

Note de la rédaction :

Lisseur vapeur Demeliss Steam de Saint-Algue
3.5

Le design de l'appareil en lui-même est une vraie révolution, c'est indéniable. On apprécie en premier lieu sa couleur féminine. Le Demeliss Steam de Saint-Algue se révèle aussi très pratique à l'utilisation, ce qui permet un lissage rapide. Le coiffage se fait en seulement quelques minutes, si bien qu'on n'a vraiment le temps de se plaindre du poids de l'appareil. Le résultat salon est bien au rendez-vous, les cheveux sont soyeux et brillants. De plus, l'aspect lisse est durable. Et pour le prix, autant se faire plaisir

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Lisseur vapeur Demeliss Steam de Saint-Algue
Laisser un commentaire

9273