Lisseur professionnel K5 de Corioliss : le test

Lisseur professionnel K5 de Corioliss

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Comme à son habitude, la marque britannique a frappé fort en proposant sur le marché des lisseurs le modèle à vapeur K5. Pour mettre la barre encore plus haute et offrir un fer à lisser professionnel dernière génération faisant également office de fer à boucler performant, Corioliss a misé sur des technologies innovantes. On vous en dit plus dans notre test.

Caractéristiques techniques et design K5 de Corioliss

K5 Corioliss design

Le lisseur K5 de Corioliss se distingue avant tout par son design ultrasimple et ses lignes épurées. Comme il s’agit d’un modèle à vapeur, il présente au niveau de l’un de ses bras un socle accueillant un réservoir transparent intégré, avec des bouchons en caoutchouc. Malgré cette apparence basique, ce fer à lisser de dernière génération figure tout même dans la liste des modèles professionnels de référence, et ce, grâce à la combinaison d’un certain nombre de caractéristiques qui lui confère une performance remarquable.

Il est équipé de plaques d’évaporation hybrides en céramique haut de gamme, de dimensions 110 mm x 30 mm, et conçues avec la technologie « Black Diamond ». Ces plaques facilitent le glissement des mèches de cheveux, et réduisent par la même occasion les éventuels risques d’accrochage. À cela s’ajoute un système de diffusion de vapeur unique installé le long des plaques pour une répartition optimale et homogène de la vapeur sur l’intégralité de la mèche de cheveux.

La combinaison de toutes caractéristiques promet un résultat de lissage impeccable. La différence est bien là par rapport aux lisseurs classiques : les cheveux sont bien plus doux, brillants et ne semblent pas du tout déshydratés par la chaleur.

Ce lisseur professionnel est également équipé d’un thermostat variable qui permet de régler la température entre 130 et 230 °C. Jusqu’à aujourd’hui, ce lisseur est uniquement disponible dans une couleur noire brillante, donc très élégant pour celles qui ne lésinent pas sur le côté esthétique de leurs appareils.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Le soin Argan Shine qui accompagne le lisseur

soin Argan Shine

À l’instar de ses concurrents sur le marché, le K5 de Corioliss est livré avec un soin pro kératine. Il s’agit plus précisément du soin Argan Shine de 250 ml, prévu pour 45 utilisations. Mais on vous le dit tout de suite, ce chiffre est relatif. Cela dépend de la nature et de la longueur de vos cheveux, ainsi que de la fréquence d’utilisation du lisseur.

En plus d’optimiser le lissage, cette lotion assure également une meilleure protection des cheveux contre les effets néfastes de la chaleur. Diffusée via le système de la vapeur, elle discipline les cheveux sans pour autant altérer la kératine qu’ils renferment.

Le soin Argan Shine pour le lisseur vapeur K5 se compose d’huile d’argan, d’aloe vera, de kératine et de protéine de blé. En plus de nourrir et de revitaliser les cheveux, l’huile d’argan apporte de la brillance, de la souplesse et de la douceur. Quant à la kératine, elle lisse, répare et protège la fibre capillaire tout en améliorant sa résistance et son élasticité. La protéine de blé fortifie et revitalise les cheveux. Elle leur offre même du volume. Donc que du bon pour la chevelure !

► Voir le prix sur Amazon ◀

Comment utiliser le lisseur vapeur ?

Il faudra dans un premier temps séparer les deux plaques en céramique grâce à un commutateur dédié. Déverrouillez ensuite le réservoir en déplaçant le bouton spécialement prévu à cet effet. Pensez à bien le remplir avec la lotion à base d’huile d’argan, et à le fermer hermétiquement avec le bouchon en caoutchouc avant de le remettre sur son socle et de verrouiller l’ensemble.

Il faudra ensuite choisir les modalités de la fonction vapeur : il existe trois positions au choix. N’émettant aucune vapeur, la première option vous permet d’utiliser l’appareil comme un simple fer à lisser. La seconde position n’émet quant à elle qu’une petite quantité de vapeur, donc idéale pour les cheveux fins et gras. La troisième et dernière position diffuse le maximum de vapeur afin de mieux texturiser les cheveux et offrir un meilleur résultat de lissage. Elle convient ainsi aux cheveux secs et épais.

C’est seulement après ces deux étapes de préparation que vous pouvez allumer votre lisseur en appuyant sur le bouton On/Off. Un témoin rouge s’allume pour indiquer que l’appareil est en marche. Un témoin lumineux vert en mouvement indique ensuite que les plaques du lisseur commencent à prendre de la température. Une fois que cet indicateur cesse d’être en mouvement, cela signifie que le fer à lisser est prêt à l’emploi. Il ne vous reste donc plus qu’à définir la température la mieux adaptée à votre type de cheveux et d’utiliser l’appareil selon vos besoins. Vous pouvez ainsi lisser les cheveux et/ou former des boucles. Pour l’éteindre, il suffit d’appuyer sur le bouton On/Off. Le témoin rouge va ensuite s’éteindre. Assemblez les plaques et verrouillez-les avec le commutateur dédié pour les sécuriser.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

Ce modèle K5 récole dans l'ensemble de bonnes notes. C'est un modèle qui est situé dans le milieu de gamme et les utilisatrices sont assez contentes. Il est idéal pour les cheveux épais et frisés.

Note générale sur internet

note K5 Corioliss

Commentaires de clients

commentaire K5 Corioliss

avis K5 Corioliss

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Un lissage rapide
  • Un seul passage peut suffire
  • Permet d’obtenir un résultat naturel et brillant
  • Une meilleure tenue de la coiffure
  • Fonctionne même sur les cheveux frisés et crépus
  • Fait facilement des boucles avec une tenue de 2 à 3 jours
  • Extinction automatique au bout de 30 minutes d’inutilisation
  • Doté d’une fonction sommeil et fermeture
  • Équipé d’un cordon pivotant

Points faibles

  • Fragilité de la capsule contenant le soin à base d’huile d’argan
  • Absence de protection sur les bords des plaques

Note de la rédaction :

Lisseur professionnel K5 de Corioliss
3.9

Le K5 de Corioliss reste un bon compromis pour celles qui recherchent un lisseur boucleur performant et qui veulent avoir un modèle de qualité professionnelle. La chaleur combinée à la fonction vapeur permet d’obtenir un lissage impeccable. Et quelle que soit la nature de vos cheveux, l'efficacité est réellement au rendez-vous, d'autant plus que vous pouvez choisir la température des plaques. Dès la première utilisation, nous avons constaté que la coiffure obtenue, que les cheveux soient lisses ou bouclés, a une meilleure tenue. Grâce au soin à l’huile d’argan diffusé sous forme de vapeur, les cheveux retrouvent leur brillance et présentent un aspect plus doux et plus souple. Les femmes souvent pressées ou qui ont un emploi du temps serré seront certainement conquises puisqu'une seule utilisation de l'appareil permet d'avoir un résultat qui peut durer 2 à 3 jours.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Lisseur professionnel K5 de Corioliss
Laisser un commentaire

5369