Lisseur vapeur Magister Ceramic Tourmaline : le test

Lisseur vapeur Magister Ceramic Tourmaline

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Marque encore peu connue sur le marché, Magister propose un lisseur vapeur d’entrée de gamme qui est un véritable concentré de technologies. En plus, ce modèle de qualité professionnelle est disponible à un prix imbattable. Le produit est-il réellement à la hauteur de sa réputation ? On vous livre quelques éléments de réponse dans notre test.

Caractéristiques techniques et design Magister Ceramic Tourmaline

Magister Ceramic Tourmaline design

La première chose qui nous saute aux yeux lorsqu’on sort le lisseur vapeur Magister de sa boîte, c’est son design épuré, avec des finitions de qualité. On remarque aussi que les boutons de réglage sont installés entre les bras des deux plaques, de manière à faciliter la manipulation de l’appareil.

Malgré son prix relativement bas comparé à ses concurrents, ce modèle se distingue par ses plaques entièrement conçues en tourmaline rouge pur de dimensions 30 x 90 mm. Pour rappel, la tourmaline est une pierre semi-précieuse à haute performance capable de créer un phénomène ionique au contact des cheveux grâce à la chaleur. Plus performantes que la céramique, les plaques en tourmaline promettent ainsi un meilleur résultat de lissage. Grâce à cette fonction ionique, ce lisseur vapeur élimine aisément l’électricité statique.

À ces premières caractéristiques s’ajoute la nanotechnologie qui assure une élimination des bactéries. L’ensemble fournit un soin de haute qualité aux cheveux. Enfin, la tourmaline est aussi appréciée pour son émission d’infrarouge qui, au contact d'une haute température, va chauffer la fibre capillaire et retenir l’humidité des cheveux, leur donner de la brillance ainsi qu’une agréable texture soyeuse après le lissage.

Le lisseur vapeur Magister est également un appareil performant. Grâce à son starter d’une puissance de 70 W et un moteur de 190 W, il présente une capacité de chauffe impressionnante. En moins d’une minute, soit en 30 secondes environ, il peut facilement atteindre sa température maximale. La température va de 80 à 240 °C. Chaque utilisatrice peut alors choisir la température la mieux adaptée à son type de cheveux et à leur sensibilité.

Cet appareil est livré avec un réservoir d’eau supplémentaire. À noter ce lisseur de qualité professionnelle est compatible avec la plupart des produits de lissage.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Comment utiliser ce lisseur vapeur ?

Le lisseur vapeur Magister est un appareil relativement simple à manipuler. Vous devez toujours commencer par remplir le réservoir d’eau et le fixer en toute sécurité à son emplacement. Afin d’obtenir un meilleur résultat de lissage, vous pouvez même mélanger quelques gouttes de sérum lissant avec l’eau. Combiné avec du sérum, la technologie vapeur renforce et protège la structure de la fibre capillaire. De quoi redonner de la brillance et de l’éclat à vos cheveux ! Il faut tout de même veiller à ce que le réservoir soit parfaitement rempli pour bénéficier d’une diffusion optimale de la vapeur.

Passez ensuite au réglage de la température des plaques en tourmaline. Choisissez toujours une valeur qui correspond à votre type de cheveux et à leur sensibilité. Une température plutôt basse est idéale pour les cheveux fins et gras, et une température plus élevée (plus de 200°) est parfaite pour lisser les cheveux épais de type afro ou crépus.

Ca y est, vous pouvez maintenant mettre l'appareil en marche en appuyant tout simplement sur le bouton On/Off. L’appareil atteint la température désirée en seulement 30 secondes. Pour bénéficier d’un lissage impeccable, il est préférable de bien orienter les buses diffusant la vapeur d’eau vers le bas, de manière à ce que les cheveux bénéficient d’abord du traitement à la vapeur avant de passer entre les plaques chauffantes. En plus d’hydrater les cheveux, ce geste astucieux permet d’éviter un choc thermique qui risque de les abîmer.

Vous pouvez également utiliser cet appareil comme un lisseur classique, avec ou sans produits de soin. Pour cela, il suffit de désactiver la production de vapeur d’eau.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

C'est un lisseur bon marché et les utilisatrices le savent. Globalement, elles sont très contentes de l'appareil pour le prix proposé. Un des lisseurs vapeurs les moins chers. C'est encore une jeune marque.

Note générale sur internet

note Magister Ceramic Tourmaline

Commentaires de clients

commentaire Magister Ceramic Tourmaline

avis Magister Ceramic Tourmaline

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Petit prix
  • Moteur de 190 W et starter de 70 Watts
  • Livré avec 2 réservoirs d’eau
  • Possibilité de mélanger l’eau avec un peu de sérum pour les cheveux
  • Compatible avec tous les produits de lissage
  • Cordon d'alimentation rotatif à 360° et de 3 mètres de long

Points faibles

  • Projection de vapeur assez faible
  • Utilisation du bouton d’action de la vapeur qui n'est pas très pratique
  • Obligation de remplir entièrement le réservoir pour obtenir une bonne diffusion de la vapeur

Note de la rédaction :

Lisseur vapeur Magister Ceramic Tourmaline
3.5

Le lisseur vapeur Magister est avant tout un modèle beaucoup plus pratique et plus performant qu’un fer à lisser classique. Malgré quelques petits bémols au niveau de la diffusion de vapeur, il offre une performance remarquable et un résultat de lissage satisfaisant. Grâce à sa plage de température très étendue, il assure le lissage de tous les types de cheveux en toute simplicité, allant des plus fins aux plus épais. Les plaques en tourmaline permettent aussi un lissage rapide et efficace. Le prix est ici un argument non négligeable. Cet appareil fera certainement le bonheur de celles qui recherchent un modèle de qualité professionnelle, mais qui ne souhaitent pas investir dans des lisseurs haut de gamme.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Lisseur vapeur Magister Ceramic Tourmaline
Laisser un commentaire

0658