Lisseur vapeur Steam Pro Titan Venus 5 de Magister : le test

Lisseur vapeur Steam Pro Titan Venus 5 de Magister

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Très présente dans l'univers de la coiffure, avec ses casques, ses sèche-cheveux et autres appareils, c'est tout naturellement que la marque Magister propose un lisseur vapeur. Il s'agit du modèle Steam Pro Titan Venus 5 qui offre une très belle performance pour un prix bien plus accessible que le Steampod de L'Oréal. Nous avons eu l'occasion de tester cet appareil.

Caractéristiques techniques et design Steam Pro Titan Venus 5 de Magister

Steam Pro Titan Venus 5 de Magister design

Une couleur noire, un design sobre et moderne… telles sont les caractéristiques de ce lisseur signé Magister. Comme tous les lisseurs vapeurs, il est doté d'un réservoir intégré dans lequel ajouter de l'eau déminéralisée pour diffuser de la vapeur sur les cheveux. L'appareil est d'ailleurs livré avec un flacon qui facilite grandement le remplissage de ce petit réservoir.

Les plaques profitent de la technologie tourmaline, avec plusieurs avantages à la clé. En effet, la tourmaline est une pierre qui, au contact d'une forte chaleur, libère des ions négatifs et annule les effets statiques engendrés par le lissage. Cela permet aux plaques de glisser aisément sur les cheveux et confère à ces derniers brillance et souplesse. Les propriétés de la tourmaline combinées à la vapeur ont pour effet de ne pas déshydrater la fibre capillaire, ce qui est souvent le cas avec un lisseur classique. Les plaques du Steam Pro Titan Venus 5 font 30x90 mm, une longueur parfaite pour lisser les cheveux longs.

Si de nombreux appareils de ce type lissent les cheveux à partir de 140°C, ce modèle de Magister offre une plage de températures beaucoup plus étendue : il est possible de régler la température entre 80 et 240°C. Les cheveux fragiles tout comme les plus épais peuvent alors s'offrir un lissage impeccable et soigné.

Pour faciliter la prise en main de ce fer à lisser, il est doté d'un fil rotatif de 3 mètres. Vous pouvez alors le manipuler dans tous les sens sans que son fil ne s'emmêle. Il est aussi muni d'un système d'arrêt automatique après une heure d'inutilisation. Une option parfaite pour celles qui oublient souvent d'éteindre et de débrancher leur appareil.

Et pour vous coiffer comme une pro à la maison, vous disposez d'un petit kit pratique, comprenant un peigne démêlant, un gant thermoprotecteur qui vous évitera de vous brûler, et une housse de protection pour pouvoir ranger votre appareil et ses accessoires. Avec ce modèle, on est très bien équipée pour le lissage !

Les promesses de cet appareil ? Un lissage soyeux en un seul passage. En plus, les cheveux bénéficient d'une bonne hydratation grâce à la vapeur.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Comment utiliser le lisseur vapeur ?

Steam Pro Titan Venus 5 de Magister utilisation

Pour commencer, on remplit le réservoir avec de l'eau déminéralisée. Nous déconseillons l'utilisation de l'eau du robinet à cause du calcaire qui peut former un dépôt dans l'appareil. Vous pouvez vous aider du petit flacon de remplissage pour vous faciliter la tâche. Seulement après, on branche et on allume l'appareil. Le réglage de la température se fera en fonction du type de cheveux à lisser : plus les cheveux sont épais, plus on peut augmenter la température. Par contre, pour les cheveux très secs, fragiles ou abîmés, il est préférable de rester en-dessous de 160°C. Rassurez-vous, cela n'altèrera en rien la qualité du lissage, mais au contraire, vous permettra de ne pas agresser davantage vos cheveux.

L'appareil chauffe rapidement, une bonne nouvelle si vous êtes toujours pressée. Il est conseillé d'enfiler le gant de protection avant de le manipuler, et c'est ce que nous avons fait lors du test. Le gant est plutôt confortable et ne gêne pas les mouvements lors du lissage. Pour travailler efficacement, séparez les cheveux en plusieurs parties et prenez à chaque fois une petite mèche. Lissez-la de la racine jusqu'aux pointes en veillant à la démêler préalablement avec le peigne. En passant sur les cheveux, le lisseur libère de la vapeur pour chauffer la mèche puis les plaques achèvent le lissage. De cette façon, la fibre capillaire n'est pas fragilisée par le choc thermique et la qualité des cheveux est préservée.

Au final, ce fer à lisser à vapeur tient ses promesses : les cheveux sont lisses, doux au toucher et paraissent plus souples. Le résultat est également plus durable qu'avec un lisseur classique. On peut donc facilement espacer les séances de lissage. Pour un résultat encore plus spectaculaire, n'hésitez pas à utiliser des soins thermoprotecteurs ou des soins lissants avec l'appareil.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

Les commentaires sont encore peu nombreux car le produit est récent mais les premiers retours sont très encourageants. Cette marque est à surveiller de prêt et les utilisatrices le recommande si vous avez les cheveux épais.

Note générale sur internet

note Steam Pro Titan Venus 5 de Magister

Commentaires de clients

commentaire Steam Pro Titan Venus 5 de Magister

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Adapté aux techniques de lissage brésilien ou japonais
  • Les plaques en tourmaline
  • Le corton avec rotation
  • Le kit de protection très pratique
  • Des cheveux lisses en un seul passage

Points faibles

  • L'absence d'une gamme de produits dédiée

Note de la rédaction :

Lisseur vapeur Steam Pro Titan Venus 5 de Magister
4

Un lisseur vapeur qui allie performance et efficacité pour un prix tout à fait accessible, c'est rare et ça fait indéniablement plaisir. C'est le cas de ce modèle de Magister qui saura satisfaire les personnes les plus exigeantes. La taille des plaques (9 cm de long et 3 cm de large) est aussi un atout non négligeable : ces dimensions conviennent très bien aux cheveux longs et permettent un lissage rapide grâce à une surface de chauffe plus importante. Même celles qui utilisent pour la première fois un lisseur vapeur trouveront de nombreux points positifs à cet appareil.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Lisseur vapeur Steam Pro Titan Venus 5 de Magister
Laisser un commentaire

3552