Lisseur vapeur Steamliner d'Ultron : le test

Lisseur vapeur Steamliner d'Ultron

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Nouveau venu sur le marché des lisseurs, la marque Ultron a récemment fait parler d’elle grâce avec son lisseur vapeur Steamliner. Ayant réussi son positionnement parmi les modèles haut de gamme, il promet un lissage parfait et facile, en 2 passages uniquement. Design, couleurs, performances, on vous livre tous les détails dans notre test.

Caractéristiques, techniques et design Steamliner Ultron

Steamliner Ultron design

Le Steamliner d’Ultron figure aujourd’hui dans la liste des lisseurs vapeurs en vogue. Il s’identifie avant tout par son design très minimaliste qui reprend celle des fers à lisser basiques. Au premier abord, l’appareil semble être particulièrement costaud, mais il faudra tout de même attendre un certain temps pour le confirmer.

À l’instar des lisseurs vapeur disponibles sur le marché, ce modèle est composé de deux éléments distincts, à savoir le fer à lisser proprement dit et la base servant de réservoir à eau d’une capacité de 350 ml qui assure la production de vapeur. Doté de ventouses, ce réservoir haute performance se fixe facilement sur n’importe quelle surface, que ce soit au sol ou sur les murs de la salle de bains. La vapeur permettra de préchauffer les cheveux afin de les préparer au passage des plaques.

Le fer à lisser est équipé de deux plaques en céramique d’une dimension de 30 x 94 mm chacune. Dites flottantes, elles garantissent un meilleur suivi de la mèche de cheveux depuis les racines jusqu’aux pointes. Si l'une est équipée de 5 buses à vapeur continue, l'autre accueille pour sa part un peigne démêlant détachable. La combinaison de toutes ces caractéristiques permet ainsi d’obtenir un lissage parfait, sans pour autant abîmer les cheveux.

Les boutons marche/arrêt et celles destinées à l’augmentation et à la diminution de la température se trouvent sur le côté de l’appareil. Un écran LCD installé en façade vient afficher la température ainsi que le débit de vapeur.

À la différence de ses concurrents, ce lisseur à vapeur propose des plages de température de 160° à 230 °C que l’on peut régler facilement par palier de 10 °C. Jusqu’à présent, ce modèle signé Ultron n’est disponible que dans une couleur noir brillant avec un liseré gris sur le dessus.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Comment utiliser le lisseur vapeur ?

Steamliner Ultron utilisation

Lors de la première mise en marche de l’appareil, il est vivement conseillé d’installer le réservoir steamliner sur une surface plane et stable. Pour des raisons de sécurité, il est toujours préférable de remplir le réservoir d’eau avant le branchement de l’appareil sur secteur. Pensez à utiliser de l’eau déminéralisée. Il s’avère en effet que l’eau du robinet est très souvent calcaire, et risque d’altérer le résultat de lissage des cheveux. C’est seulement après cette première étape que l’on peut brancher et mettre en marche le lisseur vapeur.

Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton On/Off. L’écran LCD s’allume pour afficher la température et le débit de vapeur. Il faudra ensuite patienter pendant environ 3 minutes pour le chargement de la pompe. Une fois ce délai passé, vous devez immédiatement ouvrir et fermer les plaques sur 15 à 20 mouvements afin d’amorcer cette pompe, et commencer le processus de transformation de l’eau déminéralisée en vapeur.

Vous procèderez ensuite au réglage de la température des plaques. Pour cette étape, il est important de choisir la température la mieux adaptée à votre type de cheveux. Très utile, le guide de l’utilisateur de l’appareil propose des références de base. Pour les cheveux fins, la température idéale s’étale entre 160 et 200 °C, contre 190 à 210 °C pour les cheveux normaux, et 210 à 230 °C pour les cheveux épais.

Pour lisser les cheveux, il est important de procéder mèche par mèche afin d’obtenir un résultat bien uniforme. Attention toutefois à l’orientation du lisseur ! Pour obtenir un résultat optimal, il faudra faire en sorte que les buses diffusant la vapeur d’eau soient orientées vers le bas, car l’objectif est d’exposer les cheveux à la vapeur avant le passage des plaques chaudes. Cela évitera le choc thermique qui risque d’abîmer les cheveux. D’après le fabricant, deux passages par mèche suffisent pour obtenir un lissage parfait. Et nous en avons eu confirmation lors de notre test. Il est inutile de s'acharner sur chaque mèche de cheveux.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

Modèle assez récent, les premiers retours sur cet appareil sont très positifs. Les clientes l'utilise avec les produits Steampod et il a l'avantage d'être moins cher. Les consommatrices recommandent ce produit sans hésiter.

Note générale sur internet

commentaire Steamliner Ultron

Commentaires de clients

commentaire Steamliner Ultron

avis Steamliner Ultron

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Lisseur vapeur de qualité professionnelle
  • Une plage de température de 160 à 230 °C
  • Températures réglables par palier de 10 °C
  • Un écran LCD qui affiche la température et le débit de vapeur
  • Un réservoir d’eau à ventouses
  • Le peigne détachable
  • Un cordon rotatif de 2,5 mètre

Points faibles

  • Absence de pochette thermoprotectrice
  • Appareil plus encombrant qu’un modèle à vapeur intégré

Note de la rédaction :

Lisseur vapeur Steamliner d'Ultron
4.2

Après une première utilisation satisfaisante, on peut affirmer que le lisseur vapeur Steamliner d’Ultron offre un lissage parfait. De par sa performance, notamment la présence du peigne détachable et des 5 buses, il permet de se lisser les cheveux en un temps record. Les cheveux retrouvent une brillance et une douceur incomparables, un peu comme si on était chez un coiffeur professionnel. De plus, il offre un excellent rapport qualité-prix. Véritable bijou technologique, il peut parfaitement rivaliser avec le célèbre Steampod de L’Oréal. Un achat sans regret pour celles qui recherchent un appareil performant.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Lisseur vapeur Steamliner d'Ultron
Laisser un commentaire

3887