Lisseur Steampod V2 de L'Oréal Professionnel : le test

Lisseur Steampod V2 de L'Oréal Professionnel

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

5 ans de recherches et développement et 8 brevets déposés plus tard, le Steampod voit le jour. Ce lisseur vapeur élaboré par L'Oréal Professionnel et Rowenta Salon est un véritable bijou technologique, une nouvelle approche du lissage à domicile. En 2015, la marque perfectionne son invention et propose une nouvelle version beaucoup plus facile à utiliser. Nous avons testé le Steampod 2.0.

Caractéristiques techniques et design Steampod 2 de L'Oréal Professionnel

lisseur steampod 2.0 design

Le Steampod s'est indéniablement imposé comme l'un des meilleurs lisseurs du marché depuis 2015, année de sortie de sa deuxième version, bien plus performante et plus perfectionnée.

Petit retour en arrière : la première version de ce lisseur était de couleur noire et avait des dimensions assez imposantes. Ce qui le rendait lourd et assez imposant pour les petites salles de bains. Le Steampod 2.0 fait beaucoup mieux avec ses caractéristiques. La couleur noire a été abandonnée au profit du blanc : le design est très chic, plus épuré et résolument plus moderne. Un vrai bijou ! Pour une meilleure prise en main, les dimensions de l'appareil ont aussi été réduites (138 mm au lieu de 156 mm). Il est bien plus léger que son prédécesseur, et le lissage se fait très simplement.

5 niveaux de température sont disponibles sur ce modèle : 140 °C, 170 °C, 180 °C, 200 °C et 210 °C. Nous avons remarqué que la température maximale est bien en dessous de ce qui se fait chez la concurrence (210° au lieu de 230 °C). Mais cela n'influe aucunement sur la performance de l'appareil qui reste très efficace pour le lissage, quel que soit votre type de cheveux. Le lisseur mémorise également la dernière température d'utilisation : en clair, si vous avez par exemple éteint votre appareil sur 170 °C, ce sera la température affichée lorsque vous l'allumerez à nouveau. Très pratique pour ne pas avoir à programmer tout le temps, surtout si on a déjà trouvé la température qui nous convient.

L'autre particularité du Steampod par rapport aux autres lisseurs vapeurs sur le marché, c'est son réservoir. Celui-ci n'est pas intégré à l'appareil. Le design du réservoir rappelle un peu la souris d'un ordinateur. Il est rattaché à l'appareil par un cordon. C'est ce réservoir que l'on doit remplir d'eau déminéralisée pour pouvoir diffuser de la vapeur sur les cheveux lors du lissage. À noter que la vapeur évite le choc thermique en préparant les cheveux avant le passage des plaques chauffantes. Les cheveux seront alors moins agressés par la chaleur.

Les plaques sont en céramique, un matériau qui équipe la plupart des fers à lisser et apprécié pour sa capacité à chauffer rapidement. L'appareil comporte aussi un peigne amovible qui va démêler les mèches de cheveux et faciliter leur lissage. Enfin, il n’y a pas de bouton particulier sur lequel appuyer pour libérer de la vapeur, cela se fait automatiquement. D'ailleurs, la conception des plaques du Steampod a été spécialement pensée pour suivre un ordre de passage précis : d'abord, il y a une rangée de buses qui diffusent la vapeur, ensuite le peigne et au final les plaques chauffantes.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Les soins à utiliser avec le lisseur vapeur

soins steampod

Pour que cet appareil soit au top de son potentiel, il est vivement conseillé de l'utiliser avec la gamme de produits de soins spéciale Steampod (oui, L'Oréal en a fait). La marque propose deux soins :

  • Le sérum de protection (en flacon de 50 ml) est un soin thermoprotecteur à utiliser avant d'exposer les cheveux à la chaleur. En plus de sa vertu protectrice, ce produit de lissage nourrit et adoucit les cheveux. Elle fait surtout des merveilles sur les cheveux abîmés ou sensibilisés. Résultat : les cheveux sont très doux et plus beaux, et le lissage dure longtemps.
  • La crème lissante longue durée (en format de 200 ml) offre aux cheveux un lissage durable et un meilleur aspect. Ce soin convient aussi bien aux cheveux normaux qu'aux chevelures sensibilisées. Ce soin est dit vapoactif, c'est-à-dire qu'il est activé par la vapeur. Chaque passage du fer à lisser chaud lui permet alors de libérer ses actifs et de prendre soin des cheveux.

On vous rassure, vous n'êtes pas obligée d'acheter les deux soins en même temps, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre, ou les deux. C'est comme vous voulez !

Ces deux produits doivent leur pouvoir protecteur et lissant à la Technologie Pro-Kératine développée par la marque. Les actifs du produit pénètrent dans la fibre capillaire pour la réparer tout au long du processus de lissage. C'est pour cela que L'Oréal parle de son Steampod comme d'un appareil qui prend soin des cheveux.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Comment utiliser le lisseur ?

Tout d'abord, remplissez le réservoir avec de l'eau déminéralisée avant de brancher l'appareil. Une fois celui-ci allumé, réglez la température sur la position de votre choix, selon votre type de cheveux : les températures les plus élevées sont à réserver aux cheveux rebelles et épais. Appliquez préalablement un soin sur vos cheveux (celui de votre choix parmi ceux proposés dans la gamme Steampod).

Il faut patienter près de 3 minutes pour bien chauffer l'appareil puis vous pouvez commencer à lisser vos cheveux. Pour faciliter l'opération, il est conseillé de procéder mèche par mèche sur des cheveux secs. Le Steampod s'utilise comme n'importe quel fer à lisser, en lissant les cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Des flèches sont imprimées sur l'appareil, et il suffit de suivre leur sens.

Avec ce modèle, vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps pour que la vapeur se diffuse, c'est automatique. Vous remarquerez que les plaques glissent très bien et que le lissage est parfait en un seul passage. Si vous avez les cheveux habituellement difficiles à coiffer, n'enlevez pas le peigne. Cela permettra un démêlage plus aisé de chaque mèche de cheveux. À noter que ce lisseur permet aussi de faire des ondulations pour varier les coiffures.

Au final, les cheveux sont incroyablement lisses, doux et soyeux. Le résultat est assez différent, bien meilleur que ce que l'on obtient avec un fer à lisser classique, grâce à la vapeur et au soin utilisé avec.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

La note générale des utilisatrices parle d'elle même. Jamais un lisseur vapeur n'avait récolté autant de bonnes notes auparavant. Les clients sont très satisfaites de leur achat et le recommande grandement. C'est une valeur sûre pour un investissement durable.

Note générale sur internet

note lisseur steampod 2.0

Commentaires de clients

commentaire lisseur steampod 2.0

avis lisseur steampod 2.0

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Une performance incomparable
  • Simple d'utilisation
  • Des produits de soin efficaces
  • La mémorisation de la dernière température utilisée
  • Le lissage rapide en un seul passage
  • Efficace sur tous les types de cheveux, même les plus frisés
  • Une tenue de lissage plus longue

Points faibles

  • Le réservoir d'eau est un peu imposant
  • Absence d'une housse de rangement

Note de la rédaction :

Lisseur Steampod V2 de L'Oréal Professionnel
4.9

Beaucoup d'utilisatrices sont conquises, et nous aussi ! C'est le top du top en matière de lisseur vapeur, et il vaut vraiment son prix. Ce n'est pas un hasard s'il se classe parmi les lisseurs haut de gamme. Si vous avez testé plusieurs lisseurs en vain, ce modèle pourrait bien vous changer la vie. Même les cheveux difficiles à lisser et à coiffer lui diront merci. En plus, avec la gamme de soins à la Pro-Kératine, les cheveux retrouvent en même temps leur beauté et leur éclat.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Lisseur Steampod V2 de L'Oréal Professionnel
Laisser un commentaire

5769